7 conseils pour prévenir le mal des transports

Le printemps arrive et avec lui les vacances de pâques, les grands week-ends, les jours fériés. Vous partez en vacances et vous êtes sujets au mal des transports?

 

Qu’est-ce que le mal des transports?

Le mal des transports, aussi appelé cinétose est dû à un décalage entre la vision et le centre de l’équilibre établi dans l’oreille interne.

Le mal des transports peut être occasionné par tous types de moyens de transport.

Malaises, étourdissements, nausées, maux de têtes, sueurs froides. Voici quelques-uns des symptômes liés au mal des transports pouvant mener aux vomissements.

Que faire pour y remédier?

 

7 conseils pour prévenir le mal des transports!

  • Le choix du siège est primordial. Asseyez vous sur le siège avant passager. Cette place vous offrira offre un meilleur point de vue. En effet, la vue de l’horizon rétabli la concordance entre la vision et le centre de l’équilibre. Ce qui calmera la cinétose.
  • Couchez-vous plus tôt la veille du départ. La fatigue accentue la sensation de nausée.
  • Ne partez pas l’estomac vide, il est capital d’éviter les repas trop lourds et difficiles à digérer.
  • Le stress du voyage accroît le mal des transports. Il est essentiel de se rassurer Pour ça, régler les préparatifs du voyage en avance pour partir l’esprit tranquille. Et vous aurez bien sûr prévu au préalable le nécessaire en cas de vomissements (petits sacs, lingettes…).
  • Prenez l’air le plus souvent possible, ne forcez pas trop le chauffage. Faîtes des haltes fréquentes.
  • Évitez la lecture. Elle est déconseillée aux personnes sujettes au mal des transports.
  • Essayez de contrôler votre respiration. Cela vous aidera à penser à autre chose et calmera le mal des transports .Ouvrez les vitres afin d’aérer le véhicule et rafraîchir l’air ambiant.

 

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Conseil Aroma Celte® :

Pour calmer le stress et faciliter le sommeil avant le départ, facteur aggravant du mal des transports n’hésitez pas à commencer une cure de Aroma Celte® serenité et Aroma Celte sommeil quelques jours avant le départ.

Aroma Celte® Sérenité : Aroma Celte Sérénité contient de la mélisse, qui favorise la détente et le sommeil. Grâce à elle, vous garderez votre bonne humeur et de bonnes fonctions cognitives. De plus, elle contribue à une relaxation optimale et aide à maintenir un bien-être physique et mental ainsi qu’un sommeil sain.

Aroma Celte® Huile Sérenité : L’huile de massage Sérénité aide à lâcher les tensions et à libérer l’esprit. L’huile Sérénité aide également à se détendre, elle est idéale en attaque et soutient lors de périodes de stress physique et mental (professionnel, scolaire…).

Aroma Celte® Sommeil :  Contient des plantes comme l’eschscholtzia, qui contribue à une relaxation optimale et qui améliore la qualité du sommeil, mais également de l’huile essentielle de lavande, qui aide à maintenir la relaxation et un sommeil sain.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*