Ce qu’il faut savoir pour bien vivre avec le Psoriasis :

Photo psoriasis Psoriasis

Le psoriasis est un problème de peau qui peut être handicapant au quotidien. Contrairement aux idées reçues, le psoriasis n’est pourtant ni contagieux, ni lié à un manque d’hygiène.

Quelques conseils :

Le stress, les chocs émotionnels, la fatigue sont des éléments dont il convient de se protéger pour réduire les poussées de psoriasis.

Choisissez vos vêtements pour faire en sorte qu’ils ne soient pas capables d’accentuer l’irritation cutanée.

Résister à l’envie systématique de gratter les plaques de psoriasis est un combat mais sachez que le psoriasis est aggravé par les grattages, les frottements et les traumatismes.

Certains médicaments comme le lithium, les bétabloquants ou les antis paludéens peuvent être des facteurs aggravants.

Il est conseillé de pratiquer une activité physique, pour mieux gérer votre santé de manière globale. Cette activité peut être bénéfique dans le cadre des activités anti-stress.

Arrêter de fumer est un conseil à donner à toute personne qui fume, le tabac (comme l’alcool) peut aussi être un facteur aggravant du psoriasis.

Les rayons UV ont une efficacité réelle sur les lésions du psoriasis , tout en sachant que l’exposition trop prolongée reste dangereuse et n’aura pas d’effets complémentaires sur les plaques.

1 Commentaire

  1. Fonctionnant selon les mêmes principes que les maladies rhumatismales, le psoriasis peut donc être traité de façon semblable par les anti TNF alpha.Un réel succès a été observé sur les cas les plus sévères.Toutefois la méthode n’est employée par les médecins qu’en cas d’échec des méthodes traditionnelles, compte tenu du coût des biothérapies et du relatif manque de recul sur leurs effets à long terme.Pour en savoir plus:http://biotherapie.confort-domicile.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*