Grand Ménage de Printemps

L’hiver a été long et votre maison est restée close tout du long pour garder la chaleur. Le printemps est maintenant là et avec lui les beaux jours et la tentation de faire le grand ménage de printemps. Vous avez raison!  Acariens, poils d’animaux, fumées de cigarette peuplent votre intérieur. Quels sont les bons gestes à adopter pour s’en débarrasser?

L’air de votre domicile peut être 100 fois plus pollué que l’air extérieur

La pollution intérieure est devenue un vrai problème  de santé publique elle menacerait la santé de près de 2,8 milliards de personnes et serait la cause de maladies telles que les infections respiratoires, les bronchites chroniques, l’asthme.

Les enfants et les personnes âgées sont les plus sensibles car ce sont eux qui passent le plus de temps à la maison et les nids à problèmes sont nombreux. Par exemple le lit est un véritable repaire pour les acariens.

De plus cette période est propice à la propagation des graminées, autre allergène, comme vu précédemment, qui s’infiltre partout.

Il existe heureusement des gestes simples à adopter pour s’en débarrasser!

Quels sont les bons gestes?

Le premier geste à adopter avant tout est tout simplement d’aérer votre domicile le plus souvent possible afin de renouveler l’air ambiant, d’évacuer les graminées et l’humidité de votre intérieur.

N’hésitez pas, afin de purifiez l’air ambiant, de placer un coton imbibé du spray Aroma Celte® ambiance pure dans le sac de votre aspirateur cela permettra aussi de lutter contre les mauvaises odeurs. Passez l’aspirateur sur toutes les surfaces y compris les murs.

Si vous êtes équipés d’un nettoyeur vapeur, versez quelques gouttes du spray Aroma Celte® ambiance pure dans l’eau du réservoir. Cette technique vous permettra de nettoyer tout revêtement en tissu (draps, matelas, canapés).

Le Spray Aroma Celte® ambiance pure sert avant tout pour être vaporisé dans l’air et permet d’éliminer les mauvaises odeurs tout en assainissant l’air.

Pour la poussière et les moutons, un simple chiffon légèrement humide imbibé du spray Aroma Celte® ambiance pure .

Passez les peluches des enfants en machine (protégez les peluches grâces à une taie d’oreiller dans laquelle vous les glisserez)
Pour finir en ce mois d’avril encore frais, évitez de surchauffer votre intérieur.

 

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Conseil Aroma Celte :

Aroma Celte® Spray ambiance pure : Le Spray Ambiance Pure d’Aroma Celte parfume instantanément et créé une ambiance saine ! Une simple pression suffit à purifier et assainir l’atmosphère grâce aux huiles essentielles antibactériennes  qui agissent contre les virus et les acariens. Le nombre de pressions est à adapter selon les dimensions de la pièce.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*