La DETOX printanière

Detox printanière

Le printemps est une période propice pour faire le ménage de son intérieur mais aussi de son organisme.

Baisse de régime, moral en berne ?

L’objectif de la DETOX est de stimuler votre foie et votre vésicule biliaire pour éliminer les toxines emmagasinées pendant l’hiver. Éruptions cutanées, gènes intestinales, yeux gonflés et cernés, douleurs musculaires et articulaires, nausées, déprime passagère ? Réagissez !

Quels sont les bons gestes à adopter pour une DETOX efficace ?

Oxygénez-vous ! Les beaux jours reviennent c’est le moment d’en profiter. Commencez par vous aérer au moins une bonne heure tous les jours, et au moins une heure d’activité physique intense par semaine.

Évitez les viandes rouges, les sucres rapides et l’alcool qui augmentent la quantité de radicaux libres et favorisent l’accumulation de mauvaises bactéries dans les intestins.

La période est idéale pour déguster les fruits et légumes nouveaux qui fleurissent sur les marchés, riches en vitamines et minéraux.

Riche en polyphénols et en antioxydants, ils renouvellent les cellules de la peau et de la flore intestinale.

Consommez sans modération, artichauts, cressons et avocats, ils favorisent la circulation sanguine et balaient toutes impuretés.

Buvez, éliminez ! 1,5L d’eau par jour. Pas plus, au risque de trop solliciter vos reins! Préférez les eaux faibles en minéraux, le thé vert, le bouillon dégraissé de légumes ou de poule.

Pour clore cette Detox, faîtes un sauna ou hammam voir les deux qui par un effet de sudation permettent d’éliminer les toxines, de chasser les tensions musculaires et de vous détendre. Vous pouvez aussi les combiner avec un drainage lymphatique, technique de massage idéal pour améliorer la circulation du sang et évacuer le trop plein de déchets cellulaire.

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Conseil Aroma Celte :

Aroma Celte® Digestif : Intestins capricieux? Dites STOP ! Grâce au Confort Digestif qui contient du calcium, apporté par le lithothamne, qui contribue à un fonctionnement normal de vos enzymes digestives.

Aroma Celte® Lithothamne : Le calcium contribue à une fonction normale des enzymes digestives, à une coagulation sanguine normale et à une neurotransmission normale.

Aroma Celte® Tonique : il contient des huiles essentielles, de l’acérola et du ginseng. L’acérola apporte de la vitamine C qui contribue à réduire la fatigue. Le ginseng augmente la performance physique et permet aussi d’améliorer la concentration et la vigilance.

Aroma Celte® Hépatique : il contient du pissenlit, qui contribue à favoriser la digestion, tout en soutenant la fonction hépatique et biliaire. Sortez victorieux contre les inconforts de la digestion grâce au pissenlit ! Conseillé dans les périodes de fortes sollicitations hépatiques (repas copieux…)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*