Le bien être : une notion propre à chacun

Le bien être est une notion propre à chaque personne selon ses critères, mais pour tous sans exception, le corps est le support majeur pour le véhiculer.

Nous pourrions définir le Bien-être en 3 points :

  • Avoir de bonnes relations avec soi-même, donner du sens à sa vie = Bien-être Mental

  • Avoir de bonnes relations aux autres = Bien-être Social

  • Avoir une bonne santé et être autonome = Bien-être Physique

L’équilibre mental peut être atteint en apprenant à se faire confiance, accepter qui l’on est, que nous avons notre place dans ce monde, avec des histoires et un vécu propre à chacun, et d’avoir conscience de sa propre valeur qu’elle n’est pas inférieure à votre voisin ou à une star de télévision.

Pour vous aider dans cet équilibre mental vous pouvez pratiquer du Yoga, de la relaxation ou encore la méditation.

L’équilibre social, peut être atteint en diffusant joie et paix autour de vous, ne pas envier votre voisin, votre collègue de travail ou encore un proche. Il ne faut oublier que l’on est ce que l’on pense et l’on attire à soi le fruit de nos pensées.

Pour parvenir à ce bien être social il vous faut apprendre à contrôler votre impulsivité, ne pas répondre à l’agressivité par l’agressivité. Il vous faut également apprendre à prendre du temps pour les autres et cela sans rien attendre en retour.

L’équilibre physique semble être le plus facile à atteindre car il est relativement aisé de faire en sorte de manger sainement (des fruits et légumes, Bio de préférence), éviter l’alimentation industrielle riche en additifs et autres produits chimiques.

Vous pouvez également agir sur la qualité et la quantité d’heures de votre sommeil, en vous couchant à une heure raisonnable, dans une pièce au préalable bien aérée ou assainie par des huiles essentielles.

Pensez également à limiter la sédentarité, ayez une activité physique modérée et adaptée à votre corps, pensez à votre respiration qui doit être ample et profonde.

« Un esprit sain dans un corps sain » Juvénal

 

C’est un juste équilibre de ces 3 points qui fera que la VIE vous paraitra ou non agréable.

Les produits du Laboratoire Aroma Celte peuvent vous aider à trouver ou retrouver cet équilibre.

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Conseil Aroma Celte® :

Aroma Celte® Sérénité : Aroma Celte Sérénité contient de la mélisse, qui favorise la détente et le sommeil. Grâce à elle, vous garderez votre bonne humeur et de bonnes fonctions cognitives. De plus, elle contribue à une relaxation optimale et aide à maintenir un bien-être physique et mental ainsi qu’un sommeil sain.

Aroma Celte® Huile sérénité : Envie d’un massage relaxant? L’huile de massage Sérénité aide à lâcher les tensions et à libérer l’esprit. L’huile Sérénité aide également à se détendre, elle est idéale en attaque et soutient lors de périodes de stress physique et mental (professionnel, scolaire…).

Aroma Celte® SommeilEssayez-le, vous ne serez pas déçu ! Il contient des plantes comme l’eschscholtzia, qui contribue à une relaxation optimale et qui améliore la qualité du sommeil, mais également de l’huile essentielle de lavande, qui aide à maintenir la relaxation et un sommeil sain.

3 Commentaires

  1. bonjour, je suis une fervente adepte de vos produits depuis le début. Par contre, en ce moment je prends 5 a 6 gelules serénité par jour, et mon estomac n’aime pas du tout du tout, meme si je les prends en mangeant. D’autre part, je souffre de douleurs musculaires intenses (traitement hormonal pour le cancer du sein), et votre catalogue ne propose rien, c’est fort dommage. Merci de m’avoir lue.

    • Bonjour,

      J’ai transféré votre commentaire à M. Obriot, PDG de l’entreprise. Il fera son possible pour vous répondre au plus vite.
      Pour les douleurs musculaires vous pouvez essayer Huile de massage sérénite et/ou amplitude.

      Bien à vous.

  2. Bonjour et bravo pour cet article sur le bien-être que je vais partager.
    J’utilise toujours les produits Aroma Celte. Toute ma famille à rennes et en Belgique les ont adopté. En ce moment, je prends le tonique qui me plait bien. Dommage qu’on ne les trouve pas partout. La pharmacie de l’Etoile à Saint-Brieuc n’a pas toute votre gamme alors je vais à la para du Leclerc de Ploufragan qui est bien achalandée. Bonne continuation à toute l’équipe et mes amitiés à Bruno Obriot. Catherine LEMESLE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*