Le massage californien

Se faire masser pour le plaisir et la détente : telle est la philosophie du massage californien, le plus sensoriel de tous.

L’origine
Le massage californien est apparu au début des années 70, comme son nom l’indique en Californie, près de San Francisco. Il doit sa naissance aux nombreux groupes de thérapies qui émergeaient alors aux Etats-Unis et prônaient la libération des corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne.
C’est dans ce contexte « new age » que la technique du massage californien s’est peu à peu développée et professionnalisée, avant de se populariser et de s’étendre au monde entier dans les années 80.

Le protocole
Le massage californien se pratique dénudé ou en sous-vêtements. Le masseur utilise une huile de support permettant un meilleur glissage, généralement associée à des huiles essentielles odorantes et relaxantes.
Sa technique consiste à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité avec des mouvements de glissages, de pétrissages et d’effleurage, en majorité exécutés à la surface de la peau. C’est lent, doux et ample, les mains exécutant comme une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Ce qui n’empêche pas le masseur de suivre et respecter les lignes des méridiens, les points réflexes et le tracé musculaire du corps.

Les bienfaits
Le massage californien s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.
Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.
En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.
Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore par ricochet la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’épanouissement.

Conseils Aroma Celte

photo bruno book4Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Grâce à l’huile Sérénité, vos tensions sont lâchées et votre esprit est libéré. L’huile Sérénité aide à se détendre, elle est idéale en attaque et soutient lors de périodes de stress physique et mental (professionnel, scolaire…).

Conseils d’utilisation :

  • En massage sur les zones sensibles 1 à 2x/jour, possibilité de l’associer à Aroma Celte Sérénité
  • Voie externe exclusive

Contre-indication : intolérance connue à l’un des composants, grossesse, allaitement enfant de moins de 2 ans.

Effets indésirables : aucun connu à ce jour en respectant les conseils d’utilisation

Risque de photosensibilisation

Contenance 50, 120 ou 250 ml

 

Source : http://www.aufeminin.com/bienetre/le-massage-californien

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*