Le rhume des foins

Le printemps arrive et avec lui son petit lot de contrariétés. On a vu précédemment le passage à l’heure d’été, c’est maintenant au tour des allergies de saison plus communément appelées « rhume des foins » de pointer le bout de leur nez. Nez bouché, éternuements, toux, démangeaisons, conjonctivites, crises d’asthme… comment éviter, prévenir ces petits désagréments ?

Pollutions, pollens, spores et acariens.

Ce sont les 4 facteurs responsables de l’affection du rhume des foins. Il toucherait près de 20 % de la population française et il aurait doublé en 10 ans.

Le pollen d’arbres et d’herbacés est le premier allergisant mais seules les plantes graminées et anémophiles (ambroisie, cyprès et bouleau) qui ont des grains de petite taille sont disséminées par le vent et favorisent la sensibilisation.

Nez bouché, éternuements, toux, démangeaisons, conjonctivites, crises d’asthme, bronchites sont les désagréments les plus courants. C’est dû aux petites particules qui pénètrent les bronches et irritent les muqueuses des personnes particulièrement réactives.

Quels sont les précautions à prendre ?

Évitez tout d’abord les balades en extérieur lors des pics de pollinisation. Pour connaître ces derniers il vous suffit de surveiller les bulletins sur www.pollens.fr .

Vous aimez jardiner? Évitez les graminées, portez des lunettes de protection et un masque.

Aérez votre intérieur, au moins 10 minutes le matin, de façon à faire circuler l’air et chasser les particules nocives.

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Conseil Aroma Celte :

Aroma Celte® Spray ambiance pur : Le Spray Ambiance Pure d’Aroma Celte parfume instantanément et créé une ambiance saine ! Une simple pression suffit à purifier et assainir l’atmosphère grâce aux huiles essentielles antibactériennes, qui agissent contre les virus et les acariens. Le nombre de pressions est à adapter selon les dimensions de la pièce.

Aroma Celte® Respiratoire : Une bouffée d’air pour vos voies respiratoires ! Aroma Celte Respiratoire contient des huiles essentielles et du basilic qui a des effets bénéfiques sur les différentes gênes des voies respiratoires.

Aroma Celte® Spray Propolis : Spray propolis contient des huiles essentielles, du miel et de la propolis. La propolis est un complexe de gomme, résine récoltée par les abeilles sur des parties de végétaux associées à leurs sécrétions.

Aroma Celte® Défense immunitaire : Soutenez vos défenses! Défense immunitaire contient de l’échinacée qui contribue au fonctionnement des défenses naturelles.

Aroma Celte® Huile de massage respiratoire : Pour le bien être respiratoire lors des périodes hivernales et printanières grâce aux huiles essentielles décongestionnantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*