Les pierres au service de notre bien-être !

La lithothérapie qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie fait partie des médecines non-conventionnelles, qui se base sur l’hypothèse que les cristaux et les pierres émettraient une énergie (différente selon les attributs de la pierre). La lithothérapie est une technique relativement récente qui s’inspire de médecines traditionnelles ancestrales .

A noter que toutes les informations qui seront dans cet article ne se bases pas sur des démonstrations scientifiques mais comme nous l’avons dit c’est une médecine non-conventionnelle. Libre à chacun d’avoir ses opinions et ses croyances. La lithothérapie peut être un bon complément dans certaines pathologies (mais ne remplacera pas un traitement allopathique , soit pas un traitement à part entière ! ) et un bon soutient moral dans certaines situations de la vie. Les actions des pierres proviendraient de la couleur de la pierre, son « énergie » et les oligo-éléments dégagés par la pierre.

Je vais vous présenter ci-dessous  les pierres les plus communes.

Le quartz rose

fotolia_94735026Voici une très belle pierre rose qui orne parfaitement nos bijoux. Cette pierre peut être perçue comme la pierre des sentiments, rattachée au chakra du cœur.  Cette pierre aurait les vertus d’apporter la paix dans nos relations humaines et sociales. Elle améliore le dialogue et la compréhension dans les blocages affectifs et émotionnels. Un chagrin d’amour, des enfants trop turbulents, une plaie cutanée ? Voici votre pierre !

L’améthyste

fotolia_109198314Voici une pierre violette qui apaise. Léonarde de Vinci disait de l’améthyste qu’elle permettait de « dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence ». Cette pierre est également une variété de quartz. Étymologiquement cette pierre est la pierre de l’ivresse dû à sa couleur. L’améthyste inciterait à la modération. Elle peut donc être utilisée en cas d’addiction à l’alcool, le tabac … Cette pierre est la pierre de la paix par excellence, il vous suffira de la mettre sous les oreillers pour calmer le sommeil. C’est un pierre qui calme l’esprit pour s’harmoniser avec le corps.

 

Lapis-lazuli

Lapis_lazuli_irlCette belle pierre bleue peut être définie comme une pierre de communication, pierre des relations humaines. En effet, Cette pierre apporte également la paix, notamment en amour et en amitié. Elle permet de calmer et déstresser les personnes sujettes aux angoisses. Le lapis-lazuli donne confiance en soi. Cette pierre est le chakra du 3ème œil.  Cette pierre s’adresse donc à toutes les personnes qui souhaitent retirer toute forme de négativité dans les relations ou toutes émotions négatives.

 

Œil de tigre

fotolia_107637425

Cette pierre marron n’est pas la plus belle mais reste selon moi une pierre très intéressante. C’est une pierre idéale pour les personnes en manque de confiance en soi. L’œil de tigre permet à celui qui la porte de dépasser ses limites et de se reconnaître en tant qu’individu doué de capacités.  Concernant le physique on donne à cette pierre des vertus concernant le système endocrinien et notamment la thyroïde et les glandes surrénales. L’œil de tigre correspond au 3ème chakra du plexus solaire appelé Manipura, centre énergétique qui régule les émotion. Cette pierre est donc destinée aux personnes ayant besoin de confiance en soi et de diminuer leurs peurs.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*