L’utilisation des huiles essentielles et l’équilibre acido-basique

Le laboratoire breton Aroma Celte® est le spécialiste des huiles essentielles en poudre. En effet, nous, les retrouvons sous cette forme dans nos compléments alimentaires.

Mais connaissez-vous son concept innovant ?

Nous sommes inondés de publicités et d’informations vantant les mérites des huiles essentielles, c’est une réalité, elles sont puissantes donc efficaces. Mais potentiellement dangereuses si mal utilisées. Il faut donc impérativement sécuriser la dose d’huiles essentielles ingérées d’où l’intérêt de les mettre en gélules avec la dose optimale pour un effet thérapeutique maximal. C’est la 1ière action des complexes Aroma Celte®.

La deuxième action consiste à prendre en charge l’équilibre acido-basique.

Comme j’ai pu l’écrire précédemment, l’hyper acidose génère bon nombre de soucis. A fortiori, quand il y a une pathologie en place quel qu’elle soit, votre terrain est acide, comme plus de 90 % de la population. Les facteurs générateurs d’acidose sont principalement l’alimentation et le stress. Et on le sait bien, dans notre société moderne il est difficile d’échapper à la « mal bouffe » et au stress ambiant.

Aroma Celte® a donc cherché et trouvé une réponse à l’équilibre acido-basique : le LITHOTHAMNE.

C’est donc naturellement qlitho-1030x448ue j’ai souhaité associer le lithothamne aux huiles essentielles dans notre gamme de produits (Sérénité, Respiratoire, Confort digestif, Tonique, Mémoire, Confort urinaire, Ménopause, Dermo+ …)

Pour résumer avec les complexes Aroma celte® nous avons 2 actions thérapeutiques dans 1 gélule :

  1. Action thérapeutique ciblée grâce aux huiles essentielles.

  2.  Régulation de l’équilibre acido-basique grâce au lithothamne.

    Connaissez-vous votre pH ?

Nous avons déjà eu l’occasion de vous faire un article sur l’équilibre sur les fondements de l’acido-basique, mais connaissez-vous votre pH ? Cette question peut vous paraître toute simple ou peut être même inutile mais elle est d’une importance capitale. En effet, votre pH urinaire peut permettre de vous donner des indications importantes  à plusieurs niveaux.

  • Le 1er étant à titre préventif :

A ce niveau-là nous partons du postulat que vous n’avez pas de symptôme, mais nous savons qu’un terrain en hyper acidose, est une prédisposition à des troubles de santé plus ou moins importants (silence Kiler !!)

Il est donc important de faire le test de contrôle du pH urinaire pour connaitre votre pH et si besoin, mettre en place des mesures correctives (alimentaires, éliminations des acides, compléments alimentaires…)

  • Le 2ième niveau à titre pathologique :

Votre pH urinaire montre, ou une tendance à l’acidité ou confirme une hyper acidose de votre terrain associée à des symptômes d’intensités et fréquences variables.

Dans ce cas de figure il y a urgence de réagir car l’hyper-acidose qui est en revanche rarement responsable direct de vos pathologies. Il est toute fois un facteur aggravant ou « chroniquant » des maladies quel que soit leur  intensités et surtout si vous ne faites rien cela risque de s’aggraver avec le temps.

Dans tous les cas de figure, il vous est recommandé de faire le contrôle pH de vos urines avec du papier tournesol selon le protocole préconiser. Aroma Celte® vous propose ensuite d’interpréter gratuitement le résultat de votre semaine de contrôle .

Président1

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*