Ménagez votre foie après les fêtes

Le foie est l’organe le plus volumineux du corps humain, il est aussi celui qui effectue le plus de transformations chimiques dans le corps. Il assure 3 grandes fonctions vitales : épuration, stockage et synthèse. C’est un ouvrier laborieux souvent surmené par un environnement pollué, par une alimentation trop riche mais aussi par nos stress répétés. En effet sa localisation, proche du plexus solaire et sous le diaphragme, zone réceptrice par excellence de nos émotions, fait qu’il est soumis à des tensions importantes.

Ainsi il est essentiel de drainer son foie au moins deux fois par an pour le soulager et lui permettre d’accomplir correctement sa tâche. Cette précaution facile à mettre en œuvre nous apportera de grands bienfaits sur le plan digestif et hépatique.
Du point de vue énergétique le foie est considéré comme la principale plate-forme de régulation de notre énergie vitale. Or la santé optimale se traduit par une circulation harmonieuse de l’énergie vitale ! En temps normal, il y a une communication fluide entre les différents organes, les réseaux sanguins et capillaires, les tissus et les cellules. Dès lors les métabolismes de base s’effectuent sans mal et la personne jouit d’une bonne vitalité.

De manière générale les perturbations énergétiques apparaissent bien avant les premiers symptômes physiques. Aussi en agissant sur ces déséquilibres avant qu’ils ne se somatisent, en relançant la circulation énergétique avant qu’elle ne se fige complètement on gère véritablement sa santé. Pour y parvenir le naturopathe dispose de différentes techniques qu’il est souvent utile d’associer pour un effet optimal. C’est ce qui vous est ici proposé dans le « pack hépatique».

Sur un plan psychologique enfin, nos conflits intérieurs et émotions mal « digérées », nos modes de pensée et comportements dénaturés perturbent également la bonne circulation de l’énergie vitale. Il est donc tout aussi important de pouvoir identifier ces problématiques et comportements pervertis et de s’en libérer grâce à un travail sur soi et à un choix de vie adapté.

Avec les fêtes de fin d’année, repas copieux, foie gras, chocolat, alcool sont consommés en plus grande quantité que pendant le reste de l’année.
Notre appareil digestif reçoit une alimentation plus riche, sinon plus abondante.
Les déchets du métabolisme drainés vers les émonctoires sont accrus.

En complément, nous vous proposons le pack d’Aroma Celte® Digestif et d’Aroma Celte® Hépatique.Devant cette surcharge, il est conseillé d’adapter un régime de drainage dont le but est d’accélérer le rôle d’élimination de ces émonctoires qui sont le Foie, le Rein et éventuellement le Pancréas et le Côlon. Dans un premier temps, buvez de l’eau peu minéralisée, des tisanes, allégez votre bol alimentaire et consommez plus de crudités, de légumes. Bien sûr, il faut éviter le grignotage et manger légèrement le soir.

Aroma Celte® Digestif contient du calcium apporté par le lithothamne qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.

Aroma Celte® Hépatique contient du desmodium qui améliore le fonctionnement du foie grâce à son effet protecteur.

 

Source : La lettre du Naturopathe n°18 juillet/août/septembre 2017, Nettoyer et régénérer son foie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*