Négocier en douceur le changement d’heure d’été

Ce dimanche, nous allons, comme à l’accoutumée depuis le 14 juin 1916, passer à l’heure d’été qui nous fera perdre une bonne heure de sommeil. Une question se pose alors : comment négocier en douceur ce changement d’heure pour ne pas trop perturber notre organisme.

Il s’agit tout d’abord d’identifier au mieux les conséquences du passage à l’heure d’été sur l’organisme.

Le printemps est arrivé et avec lui le soleil et des températures plus clémentes. Pourtant le changement d’heure serait plus perturbant pour le rythme biologique que le décalage horaire lié à un voyage.

Par ailleurs selon un sondage Sofres la consommation de psychotropes augmenterait de 19 % à ce moment précis. Sans compter que les personnes assujettis à l’anxiété peuvent se sentir angoissées rien qu’a l’idée de devoir régler l’heure de leurs équipements électroniques.

Les enfants n’y sont pas insensibles non plus : perte d’appétit et changement d’humeur peuvent accompagner la perturbation de leurs petites habitudes.Il est fréquent de ressentir une forte fatigue à cette période. C’est pourquoi, on peut remarquer une baisse de l’attention chez les personnes qui exercent des métiers où la vigilance est requise

Quels sont donc les bons gestes à adopter pour négocier ce changement d’heure en douceur.

Pour préparer votre sommeil au mieux, faîtes en sorte de vous détendre un maximum, n’hésitez pas à régler vos appareils électroniques la veille . Prenez un bain, chassez toutes les tensions nerveuses de la journée.

Préférez un dîner léger sans alcool, ni café. Choisissez un bon bouquin plutôt qu’un écran que ce soit la TV, l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. Et couchez-vous une heure plus tôt pour que l’endormissement soit plus facile.

Pour les plus petits, modifiez progressivement leur rythme pour leur éviter un changement trop brutal, décalez de quinze minutes l’heure de réveil, de repas et de coucher de votre enfant. Fermez bien leurs volets et rideaux pour qu’ils ne soient pas gênés par la lumière du jour.

Pour finir reposez-vous un maximum et forcez-vous à adopter un rythme de vie adéquat (travail, repas, heure de coucher et de réveil) à la nouvelle heure.

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Le conseil Aroma Celte :

Et pour vous aider au mieux dans cette période de changement Aroma Celte vous propose

Aroma Celte® sérénité : Aroma Celte Sérénité contient de la mélisse, qui favorise la détente et le sommeil. Grâce à elle, vous garderez votre bonne humeur et de bonnes fonctions cognitives. De plus, elle contribue à une relaxation optimale et aide à maintenir un bien-être physique et mental ainsi qu’un sommeil sain. 2 à 3 gélules / jour

Aroma Celte® Tonique : Notre produit Tonique contient des huiles essentielles, de l’acérola et du ginseng. L’acérola apporte de la vitamine C qui contribue à réduire la fatigue. Le ginseng augmente la performance physique. Il permet aussi d’améliorer la concentration, la vigilance. 1 à 2 gélules chaque matin

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*