Se prémunir efficacement des moustiques en vacances au soleil!

 

Vous partez en vacances au soleil ? Une question se pose. Comment se protéger efficacement et naturellement contre les moustiques.

 

  • La transpiration et les parfums attirent ces insectes donc évitez tous cosmétiques parfumés !
  • La moustiquaire : on n’y pense rarement mais c’est peut-être la solution la plus efficace. Installez la sur le lit, les fenêtres, les portes ou encore les aérations.
  • L’eau stagnante est un lieu propice pour la reproduction des moustiques, évitez de laisser traîner des récipients remplis d’eau.
  • Préférez les sprays atmosphériques aux lotions anti-moustiques. Les sprays atmosphériques ont une plus grande efficacité. La lotion n’empêche pas la transpiration, et elle empêche le lavage des parties du corps imprégnées et la sudation attirera en nombre les moustiques. N’hésitez pas à imprégner de sprays atmosphériques vos vêtements ou encore vos moustiquaires.
  • Portez des vêtements longs, plus votre peau sera couverte moins le moustique pourra atteindre votre peau.
  • Coupez une bouteille de plastique en deux de façon à obtenir une sorte d’entonnoir avec l’embout de la bouteille. Déposez dans l’autre morceau quelques cuillères de miel, de confitures ou d’eau sucrée. Emboîtez les 2 morceaux de bouteilles de façon à créer un piège. Les moustiques attirés par l’odeur viendront s’y noyer.
  • Pour les plus sportifs, munissez vous de la célèbre tapette !

 

Président1

Bruno Obriot Naturopathe Homéopathe

Le conseil Aroma Celte :

Le spray anti-moustiques Aroma Celte® : Pour éviter les piqures, rien de mieux que le Spray Anti Moustique ! De plus, le Spray Anti Moustique d’Aroma Celte est 100 % Naturel ou Biologique.  Il suffit de le pulvériser sur les vêtements et dans l’atmosphère. Il contient de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora), réputée pour ses propriétés répulsives anti-moustiques et anti-inflammatoires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.


*